Future gare intermodale Édouard-Montpetit: une excellente nouvelle pour l’UdeM

Crédit : CDPQ-Infra

La Caisse de dépôt et placement du Québec a confirmé que la gare intermodale Édouard-Montpetit sera incluse dans la première phase de déploiement du Réseau électrique métropolitain.

La gare intermodale Édouard-Montpetit sera incluse dans la première phase de déploiement du Réseau électrique métropolitain (REM). L’annonce en a été faite aujourd’hui par le gestionnaire du projet, CDPQ Infra.

Le recteur de l’Université de Montréal, Guy Breton, se réjouit de ce développement : «Pour la communauté de l’Université de Montréal, qui compte plus de 60 000 personnes, c’est une formidable nouvelle. La nouvelle gare intermodale Édouard-Montpetit permettra de relier notre campus au centre-ville en moins de trois minutes, en plus de permettre un lien direct entre la ligne bleue du métro et le nouveau réseau de train métropolitain. C’est tout le quartier Côte-des-Neiges et ses grands établissements de l’éducation et de la santé qui bénéficiera de ces nouvelles infrastructures.»

• Crédit : CDPQ-Infra

Ressources pour les médias