Le projet Darlington, finaliste régional du Prix Action David Suzuki

Le projet de corridor écologique et vivrier Darlington, conçu par l’Université de Montréal, vise à relier le mont Royal à l’écoterritoire du ruisseau Rimbault et au campus MIL, et à favoriser ainsi le mouvement des espèces et la pérennité de la biodiversité du mont Royal en facilitant le déplacement des individus.

Crédit : Unité du développement durable UdeM

La Fondation David Suzuki classe le projet Darlington, conçu par l’Université de Montréal, parmi les projets citoyens les plus écologiques du Québec.

La Fondation David Suzuki a dévoilé aujourd’hui les finalistes du Prix Action David Suzuki, un concours panquébécois mettant en valeur les groupes citoyens ayant une influence concrète et positive sur l’environnement et les communautés partout au Québec.

Le projet de corridor écologique et vivrier Darlington, conçu par l’Université de Montréal, figure parmi les projets retenus. Ce projet de corridor écologique vise à relier le mont Royal à l’écoterritoire du ruisseau Rimbault et au campus MIL, et à favoriser ainsi le mouvement des espèces et la pérennité de la biodiversité du mont Royal en facilitant de surcroît le déplacement des individus.

Le public est maintenant invité à voter en ligne, avant le 11 décembre, pour son projet favori parmi les 10 finalistes retenus. Le nombre de votes recueillis sera considéré parmi plusieurs critères lors de la sélection du gagnant par un jury composé de huit membres réputés dans le milieu de l’engagement citoyen.

Les concepteurs du projet gagnant se verront remettre une bourse de 3000 $ et David Suzuki leur rendra visite dans le but de faire rayonner le projet lauréat et d’inciter la communauté à s’engager pour protéger la planète.

Découvrez les projets finalistes et soutenez le projet Darlington sur le site Web de la Fondation David Suzuki.