Deux nouveaux visages au Bureau des communications et des relations publiques

Geneviève O'Meara et Jeff Heinrich

Geneviève O'Meara et Jeff Heinrich

Crédit : Amélie Philibert

En 5 secondes

L'Université de Montréal est heureuse d'accueillir parmi ses employés Geneviève O'Meara et Jeff Heinrich, spécialistes des relations publiques.

Le Bureau des communications et des relations publiques (BCRP) de l’UdeM accueille deux nouveaux spécialistes des relations publiques: Geneviève O’Meara, conseillère principale aux relations avec les médias, et Jeff Heinrich, attaché de presse pour les médias anglophones. Ils occupent des postes laissés vacants depuis quelques mois et complètent l’équipe de l’information de l’Université, qui compte des rédacteurs, des professionnels des communications internes et des médias sociaux, et une autre attachée de presse, Julie Cordeau-Gazaille.

Véritable «voix» de l’Université de Montréal, Mme O’Meara est le point de contact central pour tous les médias à la recherche d'informations sur l’UdeM ou encore pour des entrevues avec les membres de la direction. M. Heinrich, pour sa part, veille à ce que le rayonnement de l’Université dépasse les frontières de la francophonie. Son mandat est de susciter l'intérêt de la presse étrangère et de la presse canadienne pour les réalisations de l'Université et des membres de sa communauté.

«Nous avons recruté deux personnes de très grand talent pour occuper ces postes névralgiques au sein de l'équipe de l'information du BCRP, souligne la directrice générale du Bureau, Sophie Langlois. Leur expertise et leur approche non traditionnelle seront des atouts indéniables pour faire croître la réputation de l'Université de Montréal.»

Diplômée en communication de l’UdeM, Geneviève O’Meara possède plus de 13 ans d’expérience en communications stratégiques et en journalisme. Après avoir travaillé comme journaliste au sein de médias tels Corus, TQS et Le Journal de Montréal, elle a été responsable des communications et de la promotion aux Centres jeunesse de Lanaudière, à l’Université Simon Fraser et au journal Le Devoir.

Jeff Heinrich a exercé le métier de journaliste pendant plus de 25 ans, notamment au quotidien montréalais The Gazette, où il a couvert les arts, les affaires et la scène municipale. Il a assuré la couverture de plusieurs évènements d’envergure internationale, de la chute du mur de Berlin à l’investiture du président américain Barack Obama. Diplômé en journalisme, il a fondé Projection 21, une agence de relations publiques consacrée à la promotion de la culture québécoise.

«Le défi, pour les relationnistes de l'UdeM, c'est de concilier deux univers qui fonctionnent d'une façon très différente: les médias, qui travaillent dans l'urgence et visent à joindre le plus grand nombre, et le milieu universitaire, qui a pour mission de repousser les frontières du savoir, travail qui s'accomplit dans la durée et auprès d’un public avisé, explique le directeur de l'information et des communications institutionnelles, Alain Charbonneau. C'est un défi stimulant que Geneviève et Jeff ont accepté de relever avec enthousiasme.»