Hydro-Québec remet des bourses d'excellence à des étudiants de l'UdeM

Guy Breton et Réal Laporte, entourés des lauréats des bourses Hydro-Québec 2016.

Crédit : Andrew Dobrowollskyj

25 étudiants de l'Université de Montréal et de ses écoles affiliées ont reçu une bourse d'excellence Hydro-Québec au cours d'une cérémonie organisée par l'Université.

L’Université de Montréal célébrait l’excellence le 8 décembre à l’occasion d’une cérémonie organisée en hommage aux lauréats des bourses Hydro-Québec. Cette année, 25 bourses ont été remises à des étudiants inscrits à l’Université de Montréal, HEC Montréal ou Polytechnique Montréal dans un programme de maîtrise ou de doctorat. Ces étudiants, qui effectuent des recherches dans des domaines liés aux activités d’Hydro-Québec, se sont partagé 407 000 $.

«Au nom des boursiers, je remercie les dirigeants actuels d’Hydro-Québec de nous faire confiance et de miser sur nous pour mener à terme des projets novateurs. Ce financement est un bien collectif et nous le recevons comme un flambeau que nous transmettrons au cours de notre carrière. Les connaissances que nous produirons serviront à propulser notre collectivité et notre monde vers l’avant», a souligné Nathalie Blais, gagnante d’une bourse d’excellence comme neuf autres étudiants de l’Université.

Cinq bourses ont également été accordées à des étudiants de HEC Montréal et 10 à des étudiants de Polytechnique Montréal.

Cette activité s'est déroulée en présence du recteur de l’UdeM, Guy Breton, du directeur général de Polytechnique Montréal, Christophe Guy, de la directrice du programme de maîtrise au Département de gestion des opérations et de la logistique de HEC Montréal, Marie-Hélène Jobin, et du président d’Hydro-Québec Innovation équipement et services partagés, et président-directeur général de la Société d'énergie de la Baie James, Réal Laporte.

Les lauréats de l’Université de Montréal sont les suivants.

Étudiants de 3e cycle

• Charles Alexandre Bédard, du Département de physique