Noël en bleu, une tradition bien ancrée dans la communauté de l'UdeM

L'emblématique tour du pavillon Roger-Gaudry de l'Université de Montréal, éclairée en bleu à l'occasion de la période des Fêtes.

Plus de 200 membres de la communauté de l'UdeM se sont réunis le 14 décembre dans le hall d'honneur du pavillon Roger-Gaudry pour célébrer Noël en bleu en présence du recteur, Guy Breton.

À sa quatrième édition, l'événement institutionnel qui précède le temps des Fêtes est devenu une tradition bien ancrée dans la communauté de l'Université de Montréal.

Pour une deuxième année, un concours d'installations festives sur le thème Noël en bleu a été lancé aux étudiants de la Faculté de l'aménagement. Leurs installations, montées dans le Hall d'honneur depuis le 5 décembre, ont fait l'objet d'un vote du public qui a recueilli plus de 1000 participations.

La célébration a également été agrémentée par la prestation de CHORUM, la chorale communautaire de l'Université composée d'employés et d'étudiants et sous la direction d’Émilie Versailles.

Visionnez l'album Facebook de Noël en bleu 2016.

Prix du concours d’installations Noël en bleu 2016

L'étudiante Elena Radeva et son installation Frosted Cloud, premier prix du jury.

Crédit : Amélie Philibert.

1er prix du jury: Frosted Cloud, Elena Radeva.

Les étudiants Alexandre Gagnon, Camille Richard, Daphné Beaudry et ZiZheng Wang, avec leur installation Autour du sapin.

Crédit : Amélie Philibert.

2e prix du jury: Autour du sapin, Alexandre Gagnon, Camille Richard, Daphné Beaudry, ZiZheng Wang.

Les étudiants Audrée d'Anjou, Francis Dru-Destroismaisons, Marie-Jeanne Handfield, et David Tessier avec leur installation Le Grand bleu.

Crédit : Amélie Philibert.

Prix du public:  Le Grand bleu, Audrée d'Anjou, Francis Dru-Destroismaisons, Marie-Jeanne Handfield, David Tessier.