Nomination de Christina Cameron à l'UNESCO

La professeure d'architecture Christina Cameron.

Crédit : Université de Montréal.

Christina Cameron a été nommée présidente du Comité consultatif ministériel pour l’évaluation des sites en lice pour le patrimoine mondial de l’UNESCO.

La ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, a annoncé les noms des membres d’un nouveau Comité consultatif ministériel chargé d’examiner les propositions présentées par le public pour le prochain ensemble de sites du Canada qui pourraient devenir des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Comité consultatif ministériel se compose de six Canadiens et Canadiennes qui sont des experts en matière de conservation et de commémoration du patrimoine naturel et culturel au Canada. Ce comité sera présidé par la professeure Christina Cameron, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en patrimoine bâti, située à l'École d'architecture de la Faculté de l'aménagement de l'UdeM. M. Derek Thompson, M. George Greene, Mme Lisa Prosper, M. Shabnam Inanloo Dailoo et Guujaaw se joindront à elle au sein du Comité.

Les Canadiens ont jusqu’au 27 janvier 2017 pour soumettre la candidature d’endroits dont l’inclusion dans la Liste indicative des sites du patrimoine mondial au Canada pourrait être envisagée. La Liste a été mise à jour pour la dernière fois en 2004.