François-Philippe Champagne nommé à la tête du ministère du Commerce international

François-Philippe Champagne

Crédit : Chambre des communes - Parlement du Canada

Le diplômé de la Faculté de droit devient le nouveau ministre du Commerce international du Canada.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé, ce mardi 10 janvier, la nomination de François-Philippe Champagne à la tête du ministère du Commerce international.

Diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Montréal en 1992, François-Philippe Champagne occupait précédemment le poste de secrétaire parlementaire du ministre des Finances du Canada, Bill Morneau.

Le député de la circonscription de Saint-Maurice–Champlain a fait carrière dans le monde des affaires et du droit aux États-Unis et en Europe. En 2009, il a été nommé parmi les jeunes leaders à suivre dans le cadre du Forum économique mondial de Davos.