Des trophées Émilie remis à trois de nos professeurs

Pierre Gfeller, président-directeur général du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, et Michel Bourgeois, président du C.A. de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, entourent les lauréats 2016, Lyne Dussault, cheffe de l’unité 4D, Bernard Lespérance, Julie Carrier, et David Williamson.

Crédit : Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal

Trois professeurs de l’Université de Montréal ont reçu des trophées Émilie de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

Trois professeurs de l'Université de Montréal ont reçu, en octobre dernier, un trophée Émilie de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

• Julie Carrier, psychologue et professeure au Département de psychologie, a reçu le trophée Émilie pour la recherche.
  • Bernard Lespérance, hémato-oncologue et professeur au Département de médecine, a reçu le trophée Émilie pour souligner l’ensemble de sa carrière, tant sur le volet clinique que celui de la recherche et de l’enseignement.
  • David Williamson, pharmacien et professeur à la Faculté de pharmacie, a reçu le trophée Émilie pour l’enseignement.

Créés en 2009 pour immortaliser le nom d'Émilie Gamelin, fondatrice des Sœurs de la Providence à l’origine de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal et de sa fondation, les trophées Émilie honorent annuellement des personnes, qui, par l’excellence de leur travail et de leur engagement, contribuent au rayonnement de l’Hôpital ou de sa fondation, tant au Québec et au Canada qu’à l’étranger.