Hélène Véronneau devient directrice générale du développement philanthropique au BDRD

Hélène Véronneau

Hélène Véronneau

Crédit : Amélie Philibert

En 5 secondes

Mme Véronneau exerce ses nouvelles fonctions au Bureau du développement et des relations avec les diplômés depuis le 19 décembre dernier.

Hélène Véronneau travaille en gestion philanthropique dans le milieu de l’enseignement depuis près de 20 ans. Au Bureau du développement et des relations avec les diplômés (BDRD), elle est reconnue pour son analyse stratégique des enjeux, pour son approche rigoureuse des questions abordées et pour sa ténacité à mener à bien des dossiers complexes. Mme Véronneau est une rassembleuse qui sait mettre en valeur les forces de chacun au profit d’une cause commune.

Depuis le début de l’année 2016, elle était responsable du développement et de la gestion du programme des dons majeurs et planifiés au BDRD. Elle a aussi rempli le mandat de maintenir les liens avec les donateurs individuels et les fondations privées.

Auparavant, elle a occupé le poste de directrice de la Fondation de l’Institut de recherches cliniques de Montréal. En outre, elle connaît bien l’Université de Montréal pour avoir été conseillère principale en développement à la Faculté de médecine de 2003 à 2009 et conseillère en développement à la Faculté de pharmacie de 1999 à 2002.

Mme Véronneau est titulaire d’une maîtrise en sciences biologiques de l’UdeM et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion de HEC Montréal.