L’UdeM gagne le Prix de la justice participative 2016

L’UdeM a reçu le Prix de la justice participative 2016, qui récompense son engagement en matière d’enseignement et de promotion des modes de justice participative au Québec.

Le Prix de la justice participative 2016, décerné par le Barreau du Québec, a été remis à l’Université de Montréal pour marquer son engagement et sa contribution au changement de culture commandé par le nouveau Code de procédure civile.

Pour le Barreau du Québec, l’UdeM «s’est démarquée par l’ensemble de son dossier de candidature et par la démonstration de son leadership. L’Université de Montréal, en plus d’avoir une offre de cours diversifiée en modes de prévention et de résolution des différends, est un acteur de premier plan dans la promotion de la justice participative, que ce soit par l’organisation de conférences, la publication d’ouvrages ou sa participation active à des projets porteurs en cette matière».

Habituellement accordé aux facultés de droit civil pour récompenser leur enseignement des modes de prévention et de résolution des différends, ce prix est attribué pour la première fois à une université.