Anne Crocker est nommée directrice de la recherche et de l’enseignement à l’Institut Philippe-Pinel

Anne Crocker

Anne Crocker dirige les activités de recherche et d'enseignement de l’Institut Philippe-Pinel de Montréal depuis le 23 janvier.

Anne Crocker, professeure au Département de psychiatrie de l'UdeM, vient d’être nommée au poste de directrice de la recherche et de l’enseignement de l’Institut Philippe-Pinel de Montréal, hôpital affilié à l’Université de Montréal.

Après avoir obtenu un doctorat en psychologie à l’Université de Montréal et un postdoctorat à la Dartmouth Medical School (New Hampshire), Anne Crocker a été professeure au Département de psychiatrie de l’Université McGill et chercheuse boursière au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, où elle a dirigé le programme Santé mentale et société, puis celui sur les politiques et l’échange des connaissances. Elle siège au comité de direction de l’International Association of Forensic Mental Health Services et est éditrice associée à l'International Journal of Forensic Mental Health.

Mme Crocker mène une série de travaux pancanadiens sur la responsabilité criminelle et la présence des personnes itinérantes dans le système de justice. Ses travaux sont axés sur l’interface santé mentale, justice et violence. Elle s’intéresse également aux différents domaines connexes à la psychiatrie légale, tels les troubles mentaux graves, la déficience intellectuelle, l’itinérance et les politiques en santé mentale.