Sébastien Sauvé

Crédit : Amélie Philibert

Sébastien Sauvé présente l’ouvrage collectif «L’économie circulaire».

Sébastien Sauvé, professeur au Département de chimie de l’Université de Montréal, présente L’économie circulaire, une transition incontournable, un ouvrage collectif qu’il a codirigé avec Daniel Normandin et Mélanie McDonald de l’Institut de l’environnement, du développement durable et de l’économie circulaire (EDDEC), publié aux Presses de l’Université de Montréal (192 pages. 24,95 $). Disponible en version numérique.

Un complément d’information sur cet ouvrage est disponible sur le site de l’EDDEC.

Dans cette présentation, le professeur cite une des stratégies de l’économie circulaire : l’économie collaborative, aussi appelée économie du partage, et donne comme exemple le fait de mettre à la disposition de plusieurs personnes une automobile.
Pour de l’information sur les actions de l’Université de Montréal sur le thème du transport, visitez le site du Développement Durable - la section dédiée au transport présente les solutions de covoiturage.

En lecture:

À propos

L’émission Entre guillemets est réalisée par le Bureau des communications et des relations publiques de l’Université de Montréal.

• Réalisation et interview : Bruno Girard et Mathieu-Robert Sauvé.
  • Animation et montage : Annie Riverin.
  • Indicatif musical: Dominique Beauséjour-Ostiguy.