Marie Thériault devient membre de la Commission de toponymie du Québec

En 5 secondes

La professeure Marie Thériault, linguiste et spécialiste des questions de difficultés d’apprentissage chez l’adulte, a été nommée membre de la Commission de toponymie du Québec.

Marie Thériault, professeure au Département de psychopédagogie et d’andragogie de la Faculté des sciences de l'éducation de l’UdeM, a été nommée membre de la Commission de toponymie du Québec par le Conseil des ministres à sa séance du 17 janvier.

Après avoir enseigné pendant près de 20 ans à la Commission scolaire de Montréal en formation générale et en francisation auprès des adultes, cette linguiste reconnue est devenue spécialiste des questions de difficultés d’apprentissage chez l’adulte.

Marie Thériault

Marie Thériault est chercheuse à l’Institut national de la recherche scientifique pour DIALOG, le réseau sur les connaissances relatives aux peuples autochtones. Elle est également chercheuse au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation à la profession enseignante et membre de son comité scientifique.

Pour ses recherches, Marie Thériault a reçu une subvention de la Smithsonian Institution en 2014 et une subvention du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada en 2016.