Création d’une maîtrise en épidémiologie

Crédit : Thinkstock

Cette nouvelle maîtrise, offerte à l’École de santé publique de l’UdeM, accueillera ses premiers étudiants dès septembre prochain.

Avec sa perspective spécifique de santé publique, la maîtrise en épidémiologie répond au besoin croissant de former des chercheurs et des experts en mesure d’appliquer les concepts et les méthodes épidémiologiques à des enjeux de santé publique.

«Le fait que ce programme d’études soit offert dans la seule école de santé publique de la province constitue un gros avantage pour nos étudiants. Ils vont pouvoir profiter de la grande diversité de nos domaines de recherche, comme le cancer ou les maladies infectieuses, ainsi que d’un large bassin d’expertises avec nos partenaires des milieux de pratique», précise la professeure Anita Koushik, responsable du programme et chercheuse au Centre de recherche du CHUM

Le programme d’études compte former de futurs chercheurs et des experts qui travailleront dans le milieu universitaire, les agences gouvernementales, les milieux d’intervention, les organismes de surveillance ou l’industrie. Il entend aussi attirer des professionnels de la santé désireux de compléter leur formation par une meilleure connaissance de l’épidémiologie.