Un nouveau site sur la réussite étudiante est lancé

• Forum
  • Le 14 février 2017

• Mathieu-Robert Sauvé

Un nouveau site Web regroupant les informations sur les outils et les activités de soutien à la réussite étudiante est lancé à l’Université de Montréal.

Un nouveau site Web appelé Réussir à l’UdeM est créé afin de regrouper les informations sur les bonnes pratiques et de présenter des outils et des activités de soutien à la réussite étudiante. «La communauté universitaire y trouvera tout ce qui concerne les projets destinés à favoriser la réussite des étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs», mentionne Chantal Pharand, vice-rectrice adjointe aux affaires étudiantes et à la réussite.

Ce lancement se déroule au moment où démarre une campagne québécoise sur la persévérance scolaire. L’Université de Montréal, rappelle la vice-rectrice adjointe, a fait de la réussite des étudiants une priorité institutionnelle figurant dans les orientations de son plan stratégique.

En plus des Bourses de la réussite étudiante, instaurées en 2016, on a mis sur pied le Programme d’appui aux initiatives de soutien à la réussite et le troisième colloque sur la réussite étudiante se tiendra le 3 mai prochain. Il aura pour thème «Enseigner à l’université au 21e siècle».

«Le soutien à la réussite, c’est l’affaire de tous», conclut Mme Pharand.