• Forum
  • Le 16 février 2017

Benoît Melançon présente son livre «L’oreille tendue».

Benoît Melançon, professeur au Département des littératures de langue française de l’Université de Montréal, présente son livre L’oreille tendue, publié chez Del Busso éditeur (411 pages, 27,95 $).

Essayiste, professeur et éditeur, Benoît Melançon est l’auteur de plusieurs livres remarqués: Les yeux de Maurice Richard (2006); Écrire au pape et au Père Noël (2011); Langue de puck (2014); Le niveau baisse! (2015). En 2012, le gouvernement du Québec lui a décerné sa plus haute distinction en matière de qualité et de rayonnement de la langue française, le prix Georges-Émile-Lapalme. L’oreille tendue reprend 300 textes parus sur son blogue du même nom.

En lecture:

À propos

L’émission Entre guillemets est réalisée par le Bureau des communications et des relations publiques de l’Université de Montréal.

• Réalisation et interview: Bruno Girard et Mathieu-Robert Sauvé.
  • Animation et montage: Annie Riverin.
  • Indicatif musical: Dominique Beauséjour-Ostiguy.