Guy Cloutier, l’écho de la recherche

Guy Cloutier et un collaborateur dans les laboratoires du CRCHUM

Crédit : Bonesso-Dumas

Portrait de Guy Cloutier, professeur au Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

IRM, PET scan ou CT scan, le monde de l’imagerie médicale pullule d’acronymes aux accents exotiques. Pourtant, loin de faire les manchettes, «l’échographie, une technologie fondée sur les ultrasons, dépasse annuellement en nombre d’examens ces concurrents», rappelle Guy Cloutier, directeur du Laboratoire de biorhéologie et d’ultrasonographie médicale, professeur au Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et chercheur au CRCHUM. Sa mission: développer des méthodes d’imagerie basées sur l’ultrasonographie médicale à des fins de diagnostics et de suivi thérapeutique.

Lire l’article complet sur le site de la Faculté de médecine.