«Entre guillemets» reçoit Laurence Monnais

• Le 9 mars 2017

• Mathieu-Robert Sauvé
Laurence Monnais

Laurence Monnais présente son livre «Médecine(s) et santé».

Laurence Monnais, professeure au Département d’histoire de l’Université de Montréal, présente son livre Médecine(s) et santé, publié aux Presses de l’Université de Montréal (258 pages, 34,95 $ ou 16,99 $ en version numérique). Mme Monnais est également titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le pluralisme en santé et directrice du Centre d'études de l'Asie de l'Est.

«La médecine et la santé sont au cœur de nos vies et de nos discours, certes, mais les interrogations entourant le rôle de la première dans la seconde restent nombreuses. C’est de cette relation qu’il sera fait état dans ce livre, dit le résumé de l’éditeur. Cette petite histoire de la médecine se penche à la fois sur la construction de systèmes de santé, la médicalisation des corps féminins, la (sur)consommation de médicaments et l’éradication des maladies infectieuses ici et ailleurs dans le monde.»

Laurence Monnais présente "Médecine(s) et santé"
En lecture:

Laurence Monnais présente "Médecine(s) et santé"

À propos

L’émission Entre guillemets est réalisée par le Bureau des communications et des relations publiques de l’Université de Montréal.

• Réalisation et interview: Bruno Girard et Mathieu-Robert Sauvé.
  • Animation et montage: Annie Riverin.
  • Indicatif musical: Dominique Beauséjour-Ostiguy.