«Cultures et numérique: vers quel avenir?»

Crédit : Thinkstock

Le Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie organise, à l’occasion de la Francofête, une table ronde à propos des effets du numérique sur nos cultures.

Le numérique envahit nos cultures et nos vies en les transformant au passage. C’est un des grands défis posés à notre civilisation. Trois femmes d’exception très engagées dans la société québécoise y ont réfléchi et se réuniront à l’UdeM, le 23 mars, pour partager la façon dont elles voient l’interaction cultures et numérique par exemple dans une ville comme Montréal qui se veut «intelligente», dans les relations France-Québec ou encore pour favoriser une culture de langue française forte et pertinente.

Line Beauchamp, déléguée générale du Québec à Paris et représentante personnelle du premier ministre du Québec pour la Francophonie; Louise Beaudoin, présidente du conseil d’administration du Regroupement des évènements majeurs internationaux; et Liza Frulla, directrice générale de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec et présidente de Culture Montréal, participeront ainsi à une table ronde intitulée «Cultures et numérique: vers quel avenir?»

Cette rencontre sera animée par Clément Duhaime, administrateur de l’Organisation internationale de la Francophonie de 2006 à 2015, administrateur d’État et conseiller spécial du Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie.

Pour en savoir plus

La table ronde «Cultures et numérique: vers quel avenir?» aura lieu le jeudi 23 mars à 11 h 30 au pavillon Roger-Gaudry de l’Université de Montréal, salle M-415. Entrée libre.
Inscription obligatoire par courriel
Programmation complète de la Francofête.