Et si vous mangiez végé?

Plusieurs activités sur le thème du végétarisme sont organisées sur le campus de l’UdeM jusqu'au 24 mars.

À l'occasion de la Journée internationale sans viande, le 20 mars, plusieurs groupes de l’UdeM unissent leurs forces pour sensibiliser la communauté universitaire à l’enjeu des effets sur la santé et l’environnement de la consommation de produits d’origine animale, et lui faire découvrir le végétarisme, c'est-à-dire l’exclusion, dans l’alimentation, de toute chair animale.

Plusieurs activités sur le thème du végétarisme auront lieu: projection de documentaires, discussion, repas-partage (potluck), duel culinaire organisé avec la collaboration du Centre de santé et de consultation psychologique. Tous les points de service des Services alimentaires offriront un menu spécial sans viande et un atelier de cuisine végétarien sera proposé dans les résidences.

Enfin, le groupe des écoleaders de l’Université de Montréal invite la communauté de l'UdeM à relever son «défi végé» toute la semaine. Des prix seront tirés parmi les participants.

Plus d’information sur le site Web de l’Unité du développement durable.