On éteint une heure pour la Terre!

En 5 secondes

L'UdeM soulignera le Jour de la Terre en éteignant la tour du pavillon Roger-Gaudry le 25 mars de 20 h 30 à 21 h 30.

C’est maintenant une tradition observée chaque année: la grande tour de l’Université de Montréal sera plongée dans le noir le 25 mars de 20 h 30 à 21 h 30. L’UdeM se joint ainsi au grand mouvement mondial de solidarité Une heure pour la TerreEarth Hour, qui a lieu sur les 5 continents, à travers les 24 fuseaux horaires et dans plus de 170 pays. 

«La tour de l’UdeM tout illuminée fait partie du paysage nocturne montréalais. L’extinction des lumières dans le cadre d’Une heure pour la Terre montre que rien n’est immuable! C’est exactement la même chose avec la planète Terre, souligne Stéphane Béranger, coordonnateur au développement durable à l’Université. On est habitué à l’abondance et à son confort sans garder à l’esprit que tout peut avoir une fin.»

Pour ceux et celles qui désirent aller plus loin et poser des gestes concrets pour réduire leur empreinte carbone, le site Faisons-le pour eux, du gouvernement du Québec, présente de nombreuses solutions.

Une heure pour la Terre est un mouvement parrainé par le World Wildlife Fund qui encourage les individus, les entreprises, les organisations et les municipalités à éteindre leurs lumières pour exprimer leur soutien à la lutte contre les changements climatiques.

Relations avec les médias