«Entre guillemets» reçoit Normand Mousseau

• Mathieu-Robert Sauvé
Normand Mousseau

Crédit : Mathieu-Robert Sauvé

L'auteur de «Gagner la guerre du climat» présente son livre.

Normand Mousseau, professeur au Département de physique de l’Université de Montréal, présente son livre Gagner la guerre du climat, publié aux Éditions du Boréal (264 pages, 25,95 $).

Pour repousser les méfaits des changements climatiques, les objectifs de 37,5 % de réduction des émissions de gaz à effet de serre au Québec pour 2030 sont-ils appuyés par des scénarios, des approches, des plans détaillés? Est-ce que la voiture électrique est vraiment la solution? «La réponse à ces questions, c’est non», indique Normand Mousseau. L’ancien coprésident de la Commission sur les enjeux énergétiques du Québec et directeur académique de l’Institut de l’énergie Trottier signe un essai-choc sur le sujet chez Boréal. Dans ce livre, le physicien s’applique à déboulonner 12 mythes sur les changements climatiques. À son avis, le principal problème n’est pas de nature technologique ou scientifique; il est politique.

Normand Mousseau veut gagner la guerre du climat
En lecture:

Normand Mousseau veut gagner la guerre du climat

À propos

L’émission Entre guillemets est réalisée par le Bureau des communications et des relations publiques de l’Université de Montréal.

Réalisation et interview: Bruno Girard et Mathieu-Robert Sauvé.
Animation et montage: Annie Riverin.
Indicatif musical: Dominique Beauséjour-Ostiguy.