Benoît Moore est nommé juge à la Cour supérieure du Québec

Benoît Moore

Benoît Moore

Crédit : Amélie Philibert

En 5 secondes

Benoît Moore, professeur à la Faculté de droit, devient juge à la Cour supérieure du Québec, district de Montréal.

Benoît Moore, professeur à la Faculté de droit de l’Université de Montréal et vice-recteur associé aux relations avec les diplômés, partenariats et philanthropie, a été nommé juge à la Cour supérieure du Québec, district de Montréal. La ministre de la Justice et procureure générale du Canada, Jody Wilson-Raybould, en a fait l’annonce le 24 mars.

Diplômé de l’UdeM et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Benoît Moore est devenu, en 2000, professeur de droit privé à la Faculté de droit de l’UdeM. De 2012 à 2014, il en a été le vice-doyen à la vie facultaire et aux affaires externes, puis le doyen par intérim de 2014 à 2015. Il est, depuis 2006, le premier titulaire de la Chaire Jean-Louis Baudouin en droit civil.

Benoît Moore enseigne et publie dans les domaines du droit des obligations et du droit de la famille. Dans ses écrits, il analyse notamment les réponses du droit familial québécois aux changements sociétaux.

En tant que professeur, il a enseigné à plus de 3000 étudiants en droit, cherchant à leur transmettre l’importance de ne pas se limiter à la seule règle technique de droit, mais de comprendre aussi le contexte social global et les conséquences en jeu.