Reconnaissance de la Fondation de la famille Morris et Rosalind Goodman

Le 27 mars, la Faculté de pharmacie a souligné un don de la Fondation de la famille Morris et Rosalind Goodman.

La Faculté de pharmacie a souligné, le 27 mars, un don important de la Fondation de la famille Morris et Rosalind Goodman visant à soutenir les étudiants de la faculté, les encourager à se réaliser et développer leur leadership.

Ce don permettra à six étudiants (deux par année pendant trois ans) de bénéficier de bourses pour le programme d’été en recherche de l’Université de Montréal et du nanoSTAR Institute de l’Université de Virginie aux États-Unis.

Ces étudiants auront la chance d'élaborer et de caractériser une formule pharmaceutique basée sur une nanotechnologie. Les deux bourses ont été remises, en présence de David Goodman, à deux étudiantes des programmes BSBP et Pharm. D. respectivement.

Aussi, la faculté a salué l’initiative des employés de la compagnie Pharmascience qui, à l’occasion de l’anniversaire du grand philanthrope Morris Goodman, ont pensé souligner l’importance de son engagement communautaire par la création d'une bourse de soutien financier remise à une étudiante du programme de qualification en pharmacie (QeP).

• Crédit : Edwin Garcia

Sur la photo

De gauche à droite: Grégoire Leclair, professeur agrégé et directeur des programmes des cycles supérieurs en développement du médicament à la Faculté de pharmacie; le DMark Kester, directeur du nanoSTAR Institute de l’Université de Virginie; David Goodman, chef de la direction de Pharmascience; Ghina Moussa, lauréate de la bourse du nanoSTAR Institute, étudiante du programme Pharm. D.; Sabine Aro, lauréate de la bourse du programme de qualification en pharmacie; Argem Joy Sabuga, lauréate de la bourse du nanoSTAR Institute, étudiante du programme BSBP; Céline Fiset, vice-doyenne aux études supérieures et à la recherche à la faculté; Lyne Lalonde, doyenne de la Faculté de pharmacie; et Denis Deblois, directeur du programme BSBP.