Deux membres de la communauté sont nommées au comité-conseil du MIDI

Rachida Azdouz et Marie-Thérèse Chicha siégeront au comité-conseil du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

Rachida Azdouz

À l'occasion de la Semaine d'actions contre le racisme, la ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), Kathleen Weil, a annoncé, le 21 mars, la formation d’un comité-conseil pour préparer une consultation sur le racisme et la discrimination systémique, ainsi que la mise en œuvre prochaine de projets visant à supprimer les obstacles liés à ces problématiques.

Rachida Azdouz, conseillère principale en développement stratégique à l’Université de Montréal, et Marie-Thérèse Chicha, professeure à l’École de relations industrielles et titulaire de la Chaire en relations ethniques de l’UdeM, siégeront à ce comité-conseil.

Marie-Thérèse Chicha

Crédit : Amélie Philibert

Soulignons que Mmes Azdouz et Chicha participent depuis plus de 20 ans à la réflexion et au débat public sur la lutte contre les discriminations en emploi et dans les autres sphères d'activité.

Lire le communiqué complet sur le site du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.