Le Département de philosophie fête ses 50 ans!

Crédit : Thinkstock

Afin de lancer les célébrations de son 50e anniversaire, le Département de philosophie recevra prochainement la philosophe Céline Spector pour une réflexion sur la justice.

Le Département de philosophie organise tout au long de l’année, à l’occasion de son 50e anniversaire, une série de conférences et autres activités.

Les célébrations s’amorceront le 6 avril par une conférence intitulée «Injustice et irrationalité: la philosophie face à la déraison politique», prononcée par la professeure Céline Spector, de la Faculté de philosophie de l'Université Paris-Sorbonne.

Dans ses travaux, Céline Spector s’intéresse à la philosophie politique moderne et contemporaine, et à l’histoire de la philosophie du 18e siècle à nos jours (les Lumières et leur héritage, chez Foucault, Rawls, Habermas, Axel Honneth, Charles Taylor, Michael Walzer, Michael J. Sandel, Nancy Fraser et Martha Nussbaum notamment).

Céline Spector

Crédit : E. Marchadour

Le Département de philosophie recevra par la suite Jocelyn Benoist, de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (27 avril), Claude Panaccio, de l’UQAM (28 septembre), et Pascal Engel, de l’École des hautes études en sciences sociales (19 octobre). Une table ronde clôturera les célébrations.

Pour en savoir plus

La conférence «Injustice et irrationalité: la philosophie face à la déraison politique» aura lieu le jeudi 6 avril de 14 h à 16 h à la salle 1120 de la Faculté de l'aménagement, 2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine.
Entrée gratuite.