Succès de l’activité Portes ouvertes sur le projet du site Outremont et ses abords

Crédit : Amélie Philibert

Les membres de la communauté universitaire sont venus nombreux, le 28 mars, afin d'en apprendre davantage sur ce projet majeur pour l’UdeM et la Ville de Montréal.

Le 28 mars, l’Université et la Ville de Montréal avaient invité la communauté universitaire ainsi que les Montréalais à une activité publique d’information sur le projet du site Outremont et ses abords. Trois cents personnes ont profité de cette occasion pour venir rencontrer, dans le hall d’honneur du pavillon Roger-Gaudry, les professionnels chargés de la transformation de ce secteur situé au centre de la métropole.

En raison de la présence du nouveau campus de l’UdeM et des aménagements réalisés par la Ville de Montréal, ce secteur se transformera en un véritable milieu de vie inspirant, ouvert et connecté dans lequel se côtoieront résidants, étudiants, chercheurs, artistes et travailleurs.

Vidéo bilan de l’activité des portes ouvertes
En lecture:

Vidéo bilan de l’activité des portes ouvertes

Au cours de cette activité publique, les personnes présentes ont pu, entre autres, discuter avec les architectes du Complexe des sciences, s’informer sur le premier transfert d’activités d’enseignement et de recherche qui aura lieu en 2019 et découvrir comment les aménagements prévus sont exemplaires. La certification LEED-AQ de niveau or est d’ailleurs visée pour une partie importante du site qui comprend le campus MIL.

Trois vidéos du chantier du Complexe des sciences (dont une visite immersive 360°), où s’élèveront les deux premiers pavillons du campus MIL, étaient également proposées aux participants.

• Crédit : Amélie Philibert
  • Alexandre Beaudoin, conseiller à la biodiversité à l’UdeM, présente le projet du Corridor écologique Darlington.

Crédit : Amélie Philibert
  • Des professionnels de la Ville de Montréal, chargés de la mise en œuvre du projet, ont pu répondre aux questions du public.

Crédit : Amélie Philibert
  • Alain Boilard, directeur général du développement du campus MIL, et le recteur, Guy Breton, devant la maquette du projet.

• Crédit : Amélie Philibert
  • Une visite immersive 360° était proposée aux participants grâce à des casques de réalité virtuelle.