1,15 M$ pour soutenir la recherche sur l’adaptation aux changements climatiques

Caharatas, à Cuba

Crédit : G. Lizarralde

Le Centre de recherches pour le développement international finance un projet proposé par l'équipe de recherche interuniversitaire Œuvre Durable, dont fait partie la Faculté de l’aménagement.

L’équipe de recherche interuniversitaire de l'Observatoire universitaire de la vulnérabilité, la résilience et la reconstruction durable (Œuvre Durable), dont fait partie la Faculté de l'aménagement, reçoit un financement de 1,15 M$ du Centre de recherches pour le développement international pour son projet de recherche et de mise en œuvre intitulé «Climate Change Adaptation in Informal Settings: Understanding and Reinforcing Bottom-Up Initiatives in Latin America and the Caribbean».

Il s'agit de lancer une vingtaine de microprojets communautaires et urbains visant une meilleure adaptation aux changements climatiques en réponse, notamment, aux défis posés par l’eau et à son potentiel d’usage dans les contextes de pauvreté et d’économie informelle. Ce projet accorde une importance particulière au partage de connaissances et d’expertises entre les partenaires du Sud et comprend la réalisation d’études détaillées en Colombie, au Chili, en Haïti et à Cuba, dans des villes touchées par les changements climatiques et confrontées à des enjeux liés à l’eau.

Lire l'article au complet sur le site de la Faculté de l'aménagement.