L’UdeM aime le mont Royal

«Le mont Royal est notre maison et nous nous sommes engagés à le protéger et à le valoriser», affirme le recteur de l’Université de Montréal, Guy Breton.

L’Université de Montréal participe à la campagne qui appuie la candidature du mont Royal en vue de sa désignation comme patrimoine mondial par l’Unesco.

L’Université de Montréal participe à la campagne de mobilisation citoyenne «J’aime la montagne, j’appuie le mont Royal à l’Unesco», lancée aujourd’hui par Les amis de la montagne et qui soutient la candidature du mont Royal en vue de sa désignation comme patrimoine mondial par l’Unesco.

«Le mont Royal est notre maison et nous nous sommes engagés à le protéger et à le valoriser, affirme le recteur de l’UdeM, Guy Breton. C’est à la fois un lieu de haut savoir, d’histoire, de culture et de nature, une oasis de tranquillité unique au cœur d’une des grandes villes du continent. Nous souhaitons qu’il soit reconnu mondialement et préservé pour les générations futures. C’est pourquoi j’invite notre communauté à se joindre au mouvement “J’aime la montagne”.»

Tous ceux et celles qui ont à cœur la montagne ont jusqu’au 26 avril, à 23 h 59, pour signer la lettre d’appui en ligne.

Lire le communiqué sur le site Web des Amis de la montagne.

• Situé sur le flanc nord du mont Royal, l’écosystème urbain de 15,6 hectares que constitue le campus situé à Montréal présente une valeur biologique et patrimoniale reconnue.

• Plus de 61 espèces d’oiseaux ont été répertoriées dans les boisés et autres milieux naturels du mont Royal.

• Produit dans un rayon de 1 km autour du campus de la montagne, la particularité du miel de l'UdeM est due à sa grande diversité de pollens.

• Le mont-Royal en hiver, c’est aussi du ski de fond sur des pistes balisées, de la glissade sur des pentes enneigées, ou de la randonnée pédestre sur des sentiers en pleine nature.