Concours oratoire de langue chinoise 2017: deux étudiants gagnent des prix

L’UdeM se distingue au Concours oratoire de langue chinoise 2017.

Le 18 mars, l’Université de Montréal accueillait le Concours oratoire de langue chinoise des étudiants du Québec 2017 et la Compétition préliminaire québécoise du 16e concours Passerelle vers le chinois, ouvert aux étudiants du monde. Deux étudiants qui suivent des cours au Centre de langues de l’UdeM s’y sont distingués.

Giulio Mazzella, étudiant libre, a remporté le premier prix du concours de niveau libre et le premier prix du concours Passerelle vers le chinois, ce qui lui permettra d’aller en Chine, cet été, pour participer au concours mondial.

Pour sa part, Martin Klissarov, étudiant de Polytechnique Montréal inscrit au cours de chinois par entente interuniversitaire, a gagné un troisième prix dans le concours de niveau I.

La réussite de ces deux étudiants a également été possible grâce à l’aide de leurs professeurs et chargés de cours dans leur préparation au concours.

Ces prix témoignent en outre de la qualité des cours de langues asiatiques offerts au Centre de langues, qui comprennent le chinois, le coréen et le japonais. Selon le dernier classement de l’Institut QS, l'UdeM se classe parmi les meilleures universités du monde en langues modernes. Elle fait en effet partie des 100 universités par excellence recensées par QS dans ce domaine, ce qui lui confère le quatrième rang mondial (ex aequo) des universités de langue française.