L’OSM à l’UdeM

L’OSM, sous la direction d'Adam Johnson, présentera une lecture d’œuvres inédites de quatre compositeurs étudiants de la Faculté de musique.

Crédit : OSM

Au cours d’une lecture publique à la salle Claude-Champagne, l’Orchestre symphonique de Montréal mettra à l’honneur les compositions d’étudiants de la Faculté de musique de l’UdeM.

L’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), sous la direction du chef assistant Adam Johnson, mettra à l’honneur la relève en composition au cours d’une lecture publique présentée le jeudi 13 avril à 19 h 30, à la salle Claude-Champagne.

Par cette prestation consacrée aux créations de quatre compositeurs étudiants de la Faculté de musique – Philippe Béland, Marie-Pierre Brasset, Luis Ernesto Pena Laguna et Gabriel Penido –, l’OSM se rend sur les lieux mêmes où sont formés les compositeurs de demain, au cœur du campus de l’Université de Montréal.

Le compositeur et professeur à la Faculté de musique Denis Gougeon mettra en contexte chacune des œuvres interprétées lors d’entrevues avec les compositeurs. Il s’entretiendra également avec le chef assistant.

Des œuvres de Leonard Bernstein (ouverture de Candide) et d'Igor Stravinski (L'oiseau de feu: «Berceuse» et «Finale») seront également mises à l’honneur durant cette soirée.

Jeudi 13 avril 2017, à 19 h 30
Salle Claude-Champagne, 220, av. Vincent-d'Indy