Les SAÉ récompensent les étudiants engagés!

Les Services aux étudiants de l’UdeM ont remis des bourses aux étudiants lauréats du Concours SAÉ des bourses d’engagement 2017 au cours d’une soirée de reconnaissance.

Le 6 avril, les Services aux étudiants (SAÉ) reconnaissaient l’engagement des lauréats du Concours SAÉ des bourses d’engagement 2017 ainsi que celui de tous les étudiants actifs au sein des différents groupes de l’Action humanitaire et communautaire.

Plus de 150 étudiants assistaient à cette cérémonie au cours de laquelle ont été présentés les 20 boursiers ainsi que les 9 lauréats ayant reçu une mention d’honneur pour la qualité de leur dossier. Dix bourses de 1000 $ proviennent du Fonds d’amélioration à la vie étudiante et 10 bourses de 1500 $ du Fonds de bourses de la Congrégation Notre-Dame.

Claire Benoit, directrice générale des SAÉ, a mentionné que l’équipe des bourses d’études avait reçu plus de 200 candidatures pour ce concours et que l’Université de Montréal était très fière de compter de tels étudiants dans ses rangs. Louise Béliveau, vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études, a également pris la parole à cette soirée: «Au cours de la dernière année, saviez-vous que vous étiez plus de 750 étudiants à avoir contribué activement au mieux vivre ensemble sur le campus, à avoir offert votre temps, votre énergie, votre dynamisme? Ce sont 750 raisons de fêter ce soir!» Elle a souligné que l’engagement était une valeur ajoutée au parcours des étudiants, un bagage de compétences complémentaires à leur formation universitaire.

Durant la soirée, six trophées ont été remis dans différentes catégories: le Prix de l’initiative, le prix Réalisations individuelles, le prix Soutien à sa communauté, le prix Persévérance, le Prix de l’implication et le prix Réalisations de groupe. Trois autres trophées ont également été décernés aux regroupements du Centre de soutien aux regroupements étudiants: le regroupement Découverte de l’année (vote du public), le regroupement Coup de cœur (vote du public) et le regroupement le plus actif (choix du comité).

Consulter la liste des lauréats sur le site des SAÉ.

Sur la photo

Claire Benoit, directrice générale des Services aux étudiants; Chantal Pharand, vice-rectrice adjointe aux affaires étudiantes et à la réussite; Jessica Bérard, coordonnatrice aux affaires académiques de cycles supérieurs de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’UdeM (FAECUM); Louise Béliveau, vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études; Eléa Gutierrez; Simon Laporte, membre du conseil d’administration de la FAÉCUM; Mathilde Messersi, Marcio Cassab de Lacerda, Maxime Coulombe, Dorothée Nicholls, Julie Côté-Leclerc, Mylène Lapierre, Marc-Olivier Schüle, Pierre-Luc Tranclé-Armand, Olivia Baker, Manuelle Alix-Surprenant, Edgar Blanchet, Marika Handfield, Mathieu Senécal, Annabelle Beauvais-St-Pierre, Simon Massicotte, Michelle Lyne Tremblay, Laurence Lainesse, David Bertet, Dominique Laferrière et Michelle Houde; et Elizabeth Perez, directrice des ressources socioéconomiques des SAÉ.