Chantal Levesque devient membre du Consortium for Academic Integrative Health Education

Chantal Levesque

Chantal Levesque, professionnelle de la santé publique, devient membre du Consortium for Academic Integrative Health Education.

Chantal Levesque, responsable des programmes en santé communautaire et en gestion des services de santé et des services sociaux à la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal, a été nommée membre du Consortium for Academic Integrative Health Education, un regroupement d’universités canadiennes dont le mandat est de veiller à la qualité de l’offre de formation en santé intégrative.

Professionnelle de la santé publique, Mme Levesque s’intéresse depuis de nombreuses années aux pratiques en santé intégrative. Elle est coauteure de programmes en matière de saines habitudes de vie et conceptrice d’un programme de méditation pleine conscience pour les enfants.

Le regroupement vise à rehausser les compétences des professionnels de la santé en ce qui concerne l’utilisation des approches complémentaires telles l’acupuncture, l’ostéopathie et la naturopathie afin qu’ils soient en mesure d’accompagner les usagers de manière efficace, respectueuse et sécuritaire.

La collaboration entre les universités canadiennes permet aussi d’assurer la présence de personnes-ressources compétentes en santé intégrative dans toutes les universités du pays.

Colloque en santé intégrative

Un colloque sur les pratiques en santé intégrative se tiendra le 10 mai prochain. L’activité s’adresse aux professionnels de la santé, aux praticiens en santé intégrative et aux étudiants des domaines concernés.