Journée d’information et de sensibilisation à la santé auditive

Des tests de dépistage auditifs seront offerts gratuitement le 2 mai à l’École d’orthophonie et d’audiologie.

L’École d’orthophonie et d’audiologie organise des activités pour la 1re Journée nationale de l’audition du Québec, qui aura lieu le 2 mai prochain.

C’est le 2 mai qu’aura lieu la 1re Journée nationale de l’audition du Québec. Cette journée d’information et de sensibilisation vise à promouvoir la nécessité de mieux considérer la santé auditive dans le parcours de soins des Québécois.

Pour souligner cette journée, l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal proposera des activités portant sur l’audition et les acouphènes, en partenariat avec Audition Québec et Acouphènes Québec.

Ces activités sont gratuites et ouvertes au grand public:

• Tests de dépistage auditifs
  • Kiosques d’information sur:
    - L’audition
    - La déficience auditive
    - Les aides techniques à la communication
    - Les stratégies de communication
    - Les acouphènes
  • Conférences d’information traitant de la déficience auditive et des acouphènes

Des audiologistes et des étudiants du programme d’audiologie seront sur place pour répondre aux questions des visiteurs.

Toutes les activités se dérouleront le mardi 2 mai de 14 h à 20 h au troisième étage du pavillon 7077, avenue du Parc, à Montréal.