Une cabane à sucre urbaine pour lancer la 3e saison des Projets éphémères de l’UdeM

En plus de la tire sur la neige, différents ateliers éducatifs seront animés par Mario Bonenfant, «le capitaine Sirop», qui expliquera les méthodes de fabrication du sirop d’érable d’hier à aujourd’hui.

En plus de la tire sur la neige, différents ateliers éducatifs seront animés par Mario Bonenfant, «le capitaine Sirop», qui expliquera les méthodes de fabrication du sirop d’érable d’hier à aujourd’hui.

Crédit : Marie-Emmanuelle Boileau

En 5 secondes

Le campus MIL de l’UdeM accueillera une cabane à sucre urbaine le 23 avril.

Le dimanche 23 avril, l’Université de Montréal invite les petits et les grands à venir «se sucrer le bec» dans les jardins du campus MIL. En plus de la tire sur la neige, différents ateliers éducatifs seront animés par Mario Bonenfant, «le capitaine Sirop», qui expliquera les méthodes de fabrication du sirop d’érable d’hier à aujourd’hui. Les visiteurs découvriront son évaporateur miniature et ils pourront brasser du beurre d’érable.

Des activités scientifiques sur les papilles gustatives seront également au programme pour les enfants et le chansonnier André Thériault sera sur place pour créer une ambiance festive et familiale. Puisant dans le répertoire traditionnel, il a la réputation de rassembler les gens dans la bonne humeur!

Des créateurs et des artisans locaux tiendront différents kiosques et il sera possible de se restaurer grâce au café La Place Commune. Quésadillas, soupe, café, thé, tisane et plusieurs gâteries seront offerts aux participants.

Vue sur le campus MIL

Pendant l’activité, on proposera à ceux et celles qui le désirent de monter au neuvième étage du 400, avenue Atlantic pour bénéficier d’une vue imprenable sur le futur campus MIL et le Complexe des sciences en construction. Des professionnels de la Ville de Montréal et de l’UdeM répondront aux questions sur ce projet phare pour Montréal.

Rappelons que le Complexe des sciences accueillera, dès 2019, les départements de chimie, physique, sciences biologiques et géographie.

Plus d'information

Dimanche 23 avril 2017, de 11 h à 15 h.
Accès depuis le 400, avenue Atlantic (itinéraire).
Station de métro Parc ou stationnement dans les rues à proximité.
Toutes les activités sont gratuites, sauf la tire sur la neige, qui sera vendue 1 $.
Plus d’information par courriel