Une étudiante en médecine remporte le Wasserheit Young Leader Award

Une étudiante en médecine récompensée pour sa contribution exceptionnelle dans les domaines de l’éducation et de la recherche et pour ses grandes capacités de leadership.

Claudel Pétrin-Desrosiers, étudiante en médecine à l’Université de Montréal, remporte le Wasserheit Young Leader Award 2017, décerné pas le Consortium of Universities for Global Health. Cette récompense est remise à une personne de moins de 30 ans pour sa contribution exceptionnelle dans les domaines de l’éducation, de la recherche et de la plaidoirie avec comme objectif de réduire les inégalités en santé. De plus, le lauréat doit avoir démontré de grandes capacités de leadership et un engagement soutenu dans l’amélioration de la santé et la réduction des inégalités en santé dans le monde, particulièrement dans les pays qui comptent des populations à faible revenu.

Mme Pétrin-Desrosiers a travaillé, entre autres, à l’Organisation mondiale de la santé sur les changements climatiques et a siégé pendant deux ans à titre de présidente nationale de la Fédération internationale des associations d’étudiants en médecine (IFMSA)-Québec, organisation qui mobilise et sensibilise les étudiants en médecine aux enjeux sociaux, culturels et mondiaux de la santé.

Au cours de ses différents mandats, Mme Pétrin-Desrosiers a montré des capacités d’élaboration de politiques et de gestion stratégique. Elle a organisé de nombreuses formations sur la santé mondiale, le développement durable et les changements climatiques.

Récemment, elle a été élue présidente de la rencontre générale de l'IFMSA, qui accueillera près de 1200 étudiants et résidents en médecine de plus de 120 pays en août 2018 à Montréal.

Claudel Pétrin-Desrosiers entourée de Judy Wasserheit et des membres du conseil du Consortium of Universities for Global Health.