Enseigner à l’université au 21e siècle

Crédit : Amélie Philibert

L’Université de Montréal organise, le 3 mai prochain, son troisième colloque sur le soutien à la réussite.

C’est sur le thème «Enseigner à l’université au 21e siècle» que se tiendra, le 3 mai, le 3e Colloque sur le soutien à la réussite de l’Université de Montréal.

Cette activité, qui rassemble chaque année les artisans du soutien à la réussite étudiante à l’UdeM, vise à offrir aux participants une tribune pour partager leurs expériences avec leurs collègues.

La rencontre s’intéressera cette année aux défis que doivent relever les professeurs et les éducateurs qui côtoient des étudiants dont le rapport aux études et les attentes sont en constante évolution. Il sera ainsi entre autres question de l’introduction des nouvelles technologies de l’information dans l’enseignement et de la diversité croissante des populations étudiantes.

C’est le professeur émérite de français à l’Université Mount Allison et directeur de la compagnie de théâtre Tintamarre Alex Fancy qui sera le conférencier invité de ce colloque. M. Fancy a gagné de nombreux prix d’excellence en enseignement, dont le Distinguished Teacher Award, de l’Association des universités de l’Atlantique, ainsi que le prix Dialogue du lieutenant-gouverneur. Il a récemment pris sa retraite de l’enseignement à plein temps, après plus de 40 ans de carrière, mais sa longue pratique de l’enseignement universitaire fait de lui un témoin privilégié des changements qui sont advenus au fil des ans dans les pratiques pédagogiques et l’appui aux étudiants.

À savoir

«Enseigner à l’université au 21e siècle»
Mercredi 3 mai 2017, de 9 h à 16 h
Amphithéâtre S1-151 du pavillon Jean-Coutu