Psychologie sociale et Neuroscience cognitive seront des options au doctorat

• Forum
  • Le 25 avril 2017

• Mathieu-Robert Sauvé
Crédit : Massachusetts General Hospital and Draper Labs (via Wikimedia Commons).

Le Département de psychologie ajoute les options Psychologie sociale et Neuroscience cognitive à son doctorat en psychologie.

Le Département de psychologie de la Faculté des arts et des sciences comptera deux nouvelles options à son doctorat en psychologie: Psychologie sociale et Neuroscience cognitive. La Commission des études a donné son approbation à ces nouveaux programmes à sa réunion du 18 avril. Ils devraient être implantés dès l’automne 2017.

L’intérêt pour la psychologie sociale «est en explosion à travers le monde et [ce champ d’études] occupe une place privilégiée au sein des universités les plus reconnues, telles que Harvard, Yale, Stanford, Cambridge, UBC, Waterloo et McGill, explique-t-on lire dans le document de présentation. Ancrée dans une riche tradition de recherches expérimentales, la psychologie sociale s'est grandement démarquée au cours des dernières décennies par la richesse de ses théories, l'originalité de sa méthodologie et la rigueur de ses devis expérimentaux».

L’ajout de cette option sera un atout important pour le rayonnement de l’Université de Montréal ainsi que pour le Département de psychologie et son programme de doctorat en recherche. Elle permettra d’accueillir un nombre accru d’étudiants.

Le département propose également de remplacer l’option Sciences cognitives et neuropsychologie par l’option Neuroscience cognitive, qui reflète davantage le développement fulgurant qu’a connu ce champ d’expertise depuis quelques décennies.