Les drapeaux en berne aujourd'hui

Les drapeaux de l’Université sont en berne aujourd’hui pour souligner la Journée de commémoration des personnes décédées ou blessées au travail. Cette journée, promulguée par l’Assemblée nationale du Québec, vise à rendre hommage aux personnes décédées au travail et à rappeler toute l’importance de la prévention et de la sécurité au travail.

«Cette journée a une signification toute particulière sur notre campus cette année, explique le recteur, puisqu’un employé d’un de nos fournisseurs est malheureusement décédé alors qu’il travaillait sur le campus. Nos pensées sont toujours avec sa famille, ses amis et ses collègues.

Nos drapeaux en berne témoignent de l’engagement de l’UdeM en matière de santé et de sécurité au travail. Cet engagement passe par les travaux de nos chercheurs et professeurs qui font avancer les connaissances dans de nombreux domaines dont les relations industrielles, la santé publique et l’audiologie. De plus, comme employeur, nous déployons des efforts importants sur nos campus pour assurer la sécurité et l’intégrité physique du personnel et des étudiants, en partenariat avec l’ensemble des groupes qui forment notre communauté.»

Relations avec les médias