L'UdeM célèbre le Mois du Mont-Royal

L'Université de Montréal est composée à 60 % d'espaces verts faisant partie intégrante du mont Royal.

L'Université de Montréal, située sur le flanc nord du mont Royal, prend part à la célébration du Mois du Mont-Royal en proposant des activités gratuites.

Joyau naturel situé au cœur de Montréal, le mont Royal est célébré chaque année au mois de mai. Instauré par Les amis de la montagne et réalisé par la Ville de Montréal, le Mois du Mont-Royal offre des activités gratuites aux résidants et leur permet de découvrir les richesses de cet espace vert exceptionnel, candidat au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette année, à l’occasion du 375e anniversaire de la ville, la programmation a pour thème «Célébrer Montréal, célébrer le mont Royal», en hommage à son histoire emblématique, qui a façonné le paysage et la culture de la métropole.

L'Université de Montréal, située sur son flanc nord et composée à 60 % d'espaces verts, fait partie intégrante de ce lieu d’exception. Partenaire de la célébration, elle propose plusieurs activités visant à mieux faire connaître et apprécier le mont Royal.

Le 7 mai aura lieu la Corvée du Mont-Royal, un ramassage de déchets et de matières recyclables jetés sur la montagne. Un suivi des plantations d'arbres sera également effectué. Le groupe de l’UdeM affiche déjà complet.

Le vendredi 12 mai se tiendra l’université d’été Vous avez dit biodiversité?, organisée par l’Unité de développement durable de l’Université de Montréal. Elle permettra au grand public de comprendre certains enjeux locaux entourant la biodiversité grâce à la présence d’experts de l’UdeM. Cette journée ponctuée de randonnées, de conférences et de discussions vise à susciter l’intérêt des participants à l’égard des milieux naturels qui les entourent et à les encourager à prendre part à leur conservation.

Crédit : Amélie Philibert

L’Université a voulu souligner sa participation au Mois du Mont-Royal en éclairant la tour du pavillon Roger-Gaudry en vert les 1er et 2 mai.

Consultez la programmation complète du Mois du Mont-Royal sur le site des Amis de la montagne.