AVIS - Horaire de la navette pour le printemps et l'été 2017

Nouvel horaire pour le service de navette proposé aux usagers pendant la période des travaux dans l'ancien tunnel de la rampe.

Horaire de la navette à compter du 8 mai 2017

1. Point d'arrêt en bas de la montagne en direction du pavillon Roger-Gaudry:

• Avenue Louis-Colin, à l'intersection du Chemin de la rampe
  • Du lundi au samedi, de 6 h à 18 h
  • Passage de la navette aux 15 minutes environ
  • Sans frais

2. Point d'arrêt en haut de la montagne (devant le pavillon Roger-Gaudry) en direction du métro Université-de-Montréal:

• Chemin de la Tour, devant le secteur est du pavillon Roger-Gaudry
  • Du lundi au vendredi, de 6 h 05 à 17 h 55
  • Passage de la navette aux 15 minutes environ
  • Sans frais

Chemin de la Rampe et sentier boisé

• Les piétons peuvent emprunter le chemin sécurisé par des parapets de béton.
  • Le sentier boisé demeurera accessible jusqu’à la fin des travaux, même s’il a perdu son bel abri temporaire.

Cyclistes et automobilistes

• Les cyclistes ne sont pas interdits sur le chemin de la Rampe. Toutefois, étant donné la proximité du chantier de construction, la présence de gravier, la réduction de l’espace disponible pour la circulation et les embouteillages à prévoir, l'Université déconseille vivement aux cyclistes d’emprunter la voie sur laquelle circulent les voitures, et ce, pour leur propre sécurité.
  • Les cyclistes peuvent accéder au chemin de la Tour par l'entrée Decelles/Queen-Mary.
  • Nous demandons aux automobilistes de faire preuve d’extrême prudence envers les piétons et les cyclistes sur le chemin de la Rampe et le chemin de la Tour.

Personnes aux prises avec une condition physique particulière

Les personnes qui ont de la difficulté à se déplacer en raison d’une condition physique particulière (personne cardiaque, femme enceinte, personne en béquilles, etc.) sont invitées à se prévaloir du service des navettes. Lorsque ces personnes doivent se rendre sur le campus en dehors des heures de service de la navette, un coupon de taxi peut être demandé en téléphonant au 514 343-6111, poste 2222.