Le Collège des médecins du Québec décerne son prix d’humanisme au Dr Pierre Marsolais

Pierre Marsolais

Pierre Marsolais, professeur de clinique à la Faculté de médecine et interniste-intensiviste à l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, reçoit le Prix d’humanisme 2017 du Collège des médecins du Québec.

Le Dr Pierre Marsolais, interniste-intensiviste, professeur de clinique à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et fondateur du Centre régional de prélèvement d'organes à l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, est le lauréat 2017 du Prix d’humanisme du Collège des médecins du Québec pour son travail inlassable, depuis plus de 25 ans, à faire avancer la cause du don d’organes et de tissus.

Passionné par son métier, le Dr Marsolais est devenu, au fil des ans, une référence incontournable dans sa discipline au Canada. En 2015, il a créé sa propre fondation, la Mission du Dr Marsolais, pour soutenir les donneurs et leurs familles à toutes les étapes du processus de don et pour appuyer la recherche dans le domaine.

Le Prix d’humanisme du Collège des médecins du Québec est remis annuellement à l'un de ses membres qui, par son engagement social, incarne les valeurs d’humanisme prônées par le Collège et dont les actions contribuent au bien-être et à l’épanouissement de ses patients, de sa communauté ou d’organismes philanthropiques.

Lire le communiqué dans son intégralité sur le site Web du Collège des médecins du Québec