«Entre guillemets» reçoit Luc Panneton

• Mathieu-Robert Sauvé
Luc Panneton

Crédit : Mathieu-Robert Sauvé

Luc Panneton présente son livre «Marcher entre les mots».

La publicité séduit, les relations publiques influencent et la promotion fait vendre. Pourtant, tous ces secteurs ont comme source commune la même réflexion. Ils obéissent aux mêmes règles de la communication, car ils ont pour but de véhiculer un message à un public précis, en fonction de stratégies déterminées. Chacun commande une écriture sur mesure. «J’ai écrit ce livre pour mes étudiants, mais il s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la communication publique», dit l’auteur Luc Panneton, invité d’Entre guillemets.

Luc Panneton donne depuis plusieurs années le cours Rédaction et communications publiques à la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. Pendant 20 ans, il a été concepteur-rédacteur chez BCP, Cossette, Marketel et d’autres agences de publicité, de relations publiques et de promotion à Montréal. Il a aussi travaillé en communication sociale en Afrique de l’Ouest et en Haïti. Il présente son livre Marcher entre les mots, publié chez Linguatech éditeur (78 pages, 22,95 $; version numérique: 18,36 $).

L'auteur Luc Panneton
En lecture:

L'auteur Luc Panneton

À propos

L’émission Entre guillemets est réalisée par le Bureau des communications et des relations publiques de l’Université de Montréal.

Réalisation et interview: Mathieu-Robert Sauvé.
Animation: Annie Riverin.
Indicatif musical: Dominique Beauséjour-Ostiguy.