Stratégie québécoise de recherche et d'innovation: un nouveau souffle pour le milieu de la recherche au Québec

L’Université de Montréal se réjouit de la nouvelle Stratégie québécoise de recherche et d'innovation.

Le gouvernement du Québec a dévoilé aujourd’hui la nouvelle Stratégie québécoise de recherche et d'innovation (SQRI). L'Université de Montréal se réjouit de l'ambition qui est ainsi clairement énoncée pour la recherche et l'innovation: «Cette stratégie englobe l'ensemble des aspects de la recherche et de l'innovation, a souligné le recteur, Guy Breton. La vision intégrée, ambitieuse et structurante a été présentée à la suite de vastes consultations auprès de l'ensemble des acteurs. Nous serons heureux de collaborer avec le gouvernement pour mener à bien cette stratégie.»

Plusieurs aspects positifs se dégagent de la SQRI, notamment un soutien accru aux jeunes chercheurs: «Je salue tout spécialement les mesures proposées pour soutenir le développement de la relève scientifique québécoise, a ajouté le recteur. C'est un gage de confiance dans l'immense qualité des talents d'ici.»

Consultez la SQRI sur le site Web du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec.