L’UdeM, hôte de la Journée de perfectionnement professionnel des bureaux du registraire

L’Université de Montréal a accueilli la première journée de perfectionnement professionnel des bureaux du registraire des universités québécoises.

L’UdeM recevait, le 11 mai, près de 150 professionnels des bureaux du registraire de la quasi-totalité des universités québécoises à l’occasion d’une journée de perfectionnement professionnel.

Organisée conjointement par les bureaux du registraire de l’UdeM, de HEC Montréal et de Polytechnique Montréal, en collaboration avec le Bureau de coopération interuniversitaire, cette journée visait à permettre aux registraires et à leur personnel de se rencontrer et de tisser des liens, mais aussi de partager des expériences de travail et des façons de faire dans des ateliers thématiques.

Au cours d’une conférence d’ouverture consacrée à la gestion du changement, le professeur du Département de management de HEC Montréal Kevin J. Johnson a présenté différents outils permettant de déterminer les obstacles adaptatifs aux personnes et aux projets, ainsi que de retrouver le sens derrière un projet de changement.

Des ateliers avaient été organisés notamment sur la transformation du travail des bureaux du registraire à l’ère du numérique, les bonnes pratiques en matière de gestion des dossiers des étudiants étrangers, le service à la clientèle ou encore les processus d’admission.

Couronnée de succès, cette journée de perfectionnement pourrait devenir une tradition bisannuelle.