Lydia Képinski est la grande gagnante de la finale des Francouvertes

Lydia Képinski

Crédit : Jean-Francois LeBlanc

L’étudiante du Département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques est récompensée pour ses compositions originales et insolites.

Lydia Képinski, étudiante en création littéraire et écriture scénaristique à la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal et auteure-compositrice-interprète, a remporté le premier prix de la finale du concours musical 2017 Les Francouvertes, présentées par SiriusXM Radio, au Club Soda à Montréal, le 8 mai. Ce concours vise à favoriser l’émergence d’artistes et de groupes de la relève musicale francophone canadienne représentant tous les styles musicaux.

Les compositions originales de la jeune artiste de 23 ans ont conquis le public et le jury des Francouvertes, composé de musiciens accomplis et de membres notoires de l’industrie. Notons également qu’une place considérable est donnée à l’opinion publique dans la sélection des gagnants.

La lauréate a reçu une bourse de 10 000 $, accompagnée d’heures de studio, de spectacles rémunérés chez des diffuseurs reconnus et de plusieurs occasions de prestation, notamment aux prochaines FrancoFolies de Montréal.

Rappelons que Lydia Képinski a été couronnée grande gagnante de la finale d'UdeM en spectacle en 2015.

Lydia Képinski chante «Andromaque»
En lecture:

Lydia Képinski chante «Andromaque»