Nouvelle entente entre l’UdeM et l’Université hébraïque de Jérusalem

L'Université hébraïque de Jérusalem

L’accord prévoit la mise en route de nouveaux projets de collaboration avec l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie.

Aujourd’hui, dans le courant de sa mission en Israël, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a fait l’annonce d’une entente conclue entre l’Université hébraïque de Jérusalem et l’Université de Montréal. Cette entente prévoit la mise en route de nouveaux projets de collaboration avec l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) dans les domaines de la biologie structurale, la pharmacologie moléculaire et la découverte de médicaments.

Cette annonce a été faite à l'occasion d’une mission historique pour le Québec, puisqu’il s’agit de la première visite d’un premier ministre en terre d’Israël et en Cisjordanie.

Michel Bouvier, qui accompagne M. Couillard dans cette mission, s’est dit heureux de voir se réaliser une telle entente, qui élargit l’accord existant entre les deux universités, notamment à travers leurs facultés de droit respectives. «Cette collaboration, gage du rayonnement des chercheurs de l’IRIC et de l’Université de Montréal à l’étranger, mènera très certainement à des avancées scientifiques et à des applications à fort impact au cours des prochaines années», a déclaré le vice-recteur associé à la recherche, à la découverte, à la création et à l'innovation de l’UdeM, et directeur général de l’IRIC.

Lire le communiqué sur le site de l’IRIC.