L’IRTG Diversity voit son soutien financier être renouvelé

Doctorants canadiens et allemands de l’école d’été 2016 de l’IRTG Diversity

Crédit : IRTG Diversity

Le moteur de formation et de recherche multidisciplinaires s’intéressant à la diversité obtient le renouvellement de son financement de la Deutsche Forschungsgemeinschaft.

L’International Research Training Group (IRTG) Diversity, groupe international de formation à la recherche, obtient le renouvellement de son financement de la Deutsche Forschungsgemeinschaft pour une période de 4,5 ans, soit jusqu’au 31 mars 2022.

L’IRTG Diversity, également subventionné par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada et la Fondation ASKO EUROPA-STIFTUNG, regroupe des chercheurs établis et des doctorants de l’Université de Montréal, de l’Université de Trèves et de l’Université de la Sarre, et a pour objectif d’étudier la diversité dans toute sa complexité.

Misant sur des échanges transatlantiques réguliers entre universitaires et candidats au doctorat des universités partenaires, l’IRTG Diversity propose un ambitieux programme de recherche doublé d’une expérience d’apprentissage unique pour les étudiants dans des champs en plein essor tels que le multiculturalisme et le transnationalisme.

«La Faculté des arts et des sciences félicite l’IRTG Diversity pour cet appui financier renouvelé. Nous sommes fiers d’être associés à cet ambitieux projet interdisciplinaire, qui constitue une innovation importante pour notre établissement en regroupant d’éminents chercheurs canadiens, allemands et européens ainsi que des étudiants canadiens et allemands autour des politiques, des pratiques et des récits de la diversité», a souligné Tania Saba, doyenne par intérim de la Faculté des arts et des sciences.