L’UdeM bien représentée au Festival international de jazz de Montréal

Crédit : Matias Garabedian

Des professeurs et des étudiants de la Faculté de musique présenteront des spectacles durant le prochain Festival international de jazz de Montréal.

Le plus grand festival de jazz de la planète a dévoilé aujourd’hui sa programmation extérieure. Cette année encore, des combos formés d’étudiants du programme d’interprétation jazz de la Faculté de musique de l’Université de Montréal présenteront des spectacles.

Le 1er juillet en après-midi, le combo supervisé par le chargé de cours Simon Stone, et composé des étudiants Mark Leclerc (saxophone), Andrei Dinu (guitare), Steve Bergeron (piano), Édouard Brasseur (basse) et Antoine Forest-Michaud (batterie), se produira à deux reprises sur des scènes extérieures. Le 3 juillet, ce sera au tour du combo supervisé par le chargé de cours Luc Beaugrand, constitué des étudiants Charles Guay (batterie), Tom Tartarin (basse), Félix Bouchard (guitare), Daniel Quirion (piano), Hugo Parent-Pothier (trompette) et Philippe Brochu (saxophone).

Des membres du corps enseignant de la Faculté de musique seront également présents à ce 38e festival de jazz. Les mélomanes pourront ainsi écouter, le 2 juillet à la Cinquième Salle de la Place-des-Arts, le pianiste John Roney, alors que le trompettiste et chef du Big Band Ron Di Lauro, en formule sextuor, présentera un spectacle les 6 et 7 juillet au Dièse Onze. Enfin, le groupe de jazz fusion UZEB, formé notamment de l’enseignant en batterie Paul Brochu et du responsable du programme de maîtrise en interprétation jazz Alain Caron, donnera un premier concert après 25 ans d’absence, le 29 juin à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place-des-Arts.

Le 38e Festival international de jazz de Montréal se déroulera du mercredi 28 juin au samedi 8 juillet 2017. Chaque année, ce festival reçoit plus de deux millions de visites, organise au-delà de 600 concerts et 400 activités et animations, et accueillent quelque 3000 musiciens de 30 pays.