AVIS - Entretien ménager : du nouveau sur les campus de la montagne et de Saint-Hyacinthe

Crédit : Amélie Philibert

L'UdeM a adjugé des contrats d'entretien ménager à un nouveau fournisseur pour les campus de la montagne et de Saint-Hyacinthe. Une période de transition accélérée est à prévoir.

À la suite d’un appel d’offres public, l’Université de Montréal a récemment adjugé ses contrats d’entretien ménager à un nouveau fournisseur, en l’occurrence P.E.A.C.E Plus, pour le campus de la montagne ainsi que le campus de Saint-Hyacinthe.

En ce qui a trait au campus Laval, le fournisseur de service demeure le même : c’est l’entreprise Fervel qui a remporté l’appel d’offres et aucune transition n’est à prévoir.

L’adjudication de ces nouveaux contrats repose sur une actualisation de la fréquence d’entretien qui tient compte des réalités des campus, ainsi que sur le respect du cadre budgétaire de l’Université.

Période de transition accélérée

Le transfert des opérations s’effectuera de façon accélérée à compter du 1er juin sur campus de la montagne, et à compter du 1er juillet au campus de Saint-Hyacinthe: ce transfert, qui peut prendre jusqu’à trois mois en temps normal, devra être effectué en seulement quelques semaines.

Pour ces deux ententes, il est prévu que la Direction des immeubles (DI) et P.E.A.C.E Plus mettront en place un processus du suivi de la qualité et, dès que le fournisseur de service aura finalisé l’organisation de l’ensemble des routes de travail, la liste des tâches ainsi que les calendriers des fréquences des prestations de service seront disponibles sur le site de la DI.

Dans l’intervalle, il a été convenu que P.E.A.C.E Plus priorisera d’abord les installations sanitaires, les aires de consommation et d’autres lieux spécifiques (CPE, vestiaires du CEPSUM, cliniques, etc.), tandis que la division des opérations de la DI verra à implanter des plans de contingence pour les autres usages.

Des mesures de mitigation ont été mises en place pour minimiser les inconvénients pouvant découler de cette transition et nous demandons la collaboration des membres de la communauté à cet effet.

N’hésitez pas à nous signaler toute anomalie en composant le poste 2222.

Nous vous remercions de votre compréhension.

La division des opérations de la Direction des immeubles.